Les plateformes de cours particuliers

Quelle plateforme de cours en ligne choisir ?

Depuis quelques années, les plateformes et sites interner pour apprendre une langue en ligne ont connu une grande évolution. Il existe de nombreuses plateformes avec des fonctionnement différentes mais un objectif commun. Celui de mettre en relation des apprenants et des professeurs de langue.

> Choix des professeurs
> Cours pas cher
> Interface simple
> Prix compétitif
> Cours par thématique
> Certifications officielles
Le logo de speakmeeters> Communauté d’entraide
> Correspondants sérieux
> Vidéos immersives
> Beaucoup d’outils disponibles

Les meilleures sites pour apprendre une langue en ligne

Nous vous présentons ci-dessous un rapide comparatif et présentation des différentes plateformes pour apprendre une langue en ligne. Si vous êtes intéressé par un de ces sites, nous l’avons à chaque fois détaillé dans une critique complète.

Italki

Italki est presque un moteur de recherche car il permet de trouver des profs de quasiment n’importe quelle langue étrangère.

La différence avec les autres plateformes vient du nombre d’enseignants, car ils ne sont pas tous des professeurs certifiés. Il sera possible d’apprendre et de parler avec des locuteurs natifs et des tuteurs de la communauté italki. Via ce site, les étudiants ont une grande liberté contrairement à un enseignants classique. Il est possible de choisir un cours structuré avec un professeur expérimenté ou de parler simplement avec quelqu’un dont la langue maternelle est l’anglais, l’espagnol, le russe etc.

Preply

Preply, c’est une plateforme très connu qui permet à des professeurs ayant une compétence de vendre leurs savoirs. De nombreux prof sont à dispositions pour vous apprendre une langue à des prix très compétitifs.

L’avantage et en même temps l’inconvénient de preply est le nombre de profs disponibles pour éduquer l’anglais ou une autre langue. Cela permet d’avoir le choix entre la nationalité et le niveau d’expérience pour avoir des leçons plus ou moins cher. Néanmoins, il faudra passer un peu plus de temps à réfléchir pour trouver un enseignant. Heureusement, la plateforme a compris cela et affiche régulièrement les meilleurs profs et ceux recommandés par les élèves. En clair, c’est une plateforme avec un très bon rapport qualité-prix pour apprendre une langue en visio-conférence.

Lingoda

Lingoda est une plateforme qui met en relation des profs et des étudiants en langue. Des locuteurs natifs vont vous apprendre une langue étrangère par groupe ou en cours particulier.

Cette plateforme est l’une des rares à offrir des certifications officielles qui permettront de prouver votre niveau en langue étrangère. Via ce site, vous allez apprendre une langue via des leçons qui vont du niveau A1 à C2 avec des professeurs différents, ou bien le même. Les apprenants sont totalement libres d’avancer à leur rythme et de choisir les tuteurs qu’ils souhaitent.

Speakmeeters

Une plateforme qui permet de trouver des correspondants sérieux rapidement, Speakmeeters est le petit nouveau. Elle corrige les erreurs des autres applications d’échanges linguistiques en proposant des interactions de qualité.

Ici, vous pourrez trouver trouver des sessions de groupe pour travailler avec des tuteurs et des élèves pour progresser pas à pas. Contrairement aux applications gratuites d’échanges, cette plateforme vous proposera uniquement des échanges avec des personnes patientes et bienveillantes. En duo ou en groupe, vous serez en mesure de progresser en parlant avec des natifs passionnées, qui vont faire des efforts pour vous aider.

Yabla

Yabla est une plateforme qui répertorie des milliers de vidéos dans plusieurs langues. Ces vidéos sont optimisées pour apprendre une langue et découvrir du vocabulaire. Idéal pour s’immerger dans une nouvelle langue étrangère.

Yabla a fait un travail qui prend un temps faire à faire soi-même, c’est-à-dire trouver des vidéos en anglais par exemple pour travailler sa compréhension orale. Ensuite, toutes ces vidéos sont classées pour fournir un apprentissage qui part du niveau débutant à un niveau avancé. L’idée est très ingénieuse car beaucoup de personnes regardent des vidéos ou séries en anglais pour progresser, toutefois les vidéos ne sont pas optimisés car les interlocuteurs n’ont pas pour but d’apprendre leur langue à quiconque. Cet outil est donc idéal pour s’immerger dans une langue et apprendre en écoutant et regardant des vidéos, qui vous feront progresser naturellement.